Description
Le projet prend vie au sein du quartier Blandan dans le 7ème arrondissement de Lyon. Avec ses deux gares TGV, son attractivité économique et l’essor de sa jeunesse, Lyon rayonne à l’échelle nationale. Et, reconnue comme une agglomération ambitieuse, la métropole du Grand Lyon s’inscrit dans le top 3 des lieux où il demeure le plus d’opportunités pour trouver un emploi qualifié. Les secteurs de l’industrie pharmaceutique, des télécommunications et des activités informatiques sont éminemment bien représentés. Il rassemble à la fois des grandes entreprises comme Technip ou Sanofi, des pôles universitaires dynamiques à l’image de l’École Normale Supérieure de Lyon, des espaces verts, et des complexes sportifs d’envergure. Le tout, connecté par un réseau de transports ultra-présent – gare, métro, tramway… C’est dans cet environnement en mouvement que s’implante la résidence, à mi-chemin entre la Place Jean Jaurès, où s’implanteront les futurs locaux de l’EM Lyon, et le parc Sergent Blandan.
Le programme se dresse dans le nouveau lieu de vie du quartier Blandan. Ce nœud multimodale (métro, tramway et train à proximité) accueillera à terme une palette d’infrastructures pour façonner le Lyon de demain : crèche et groupe scolaire, bureaux, équipements, logements… En conservant l’identité faubourienne du quartier, un ensemble harmonieux viendra redynamiser le centre-ville en lui apportant respiration et modernisme. L’adresse offrira d’ailleurs un cœur d’îlot végétal avec arbres fruitiers. Y habiter, c’est choisir une adresse en avance sur son temps.
Les appartements bénéficient de beaux volumes avec des séjours baignés de lumière. Du studio au 5 pièces, dont quelques beaux duplex, la diversité des surfaces assure une mixité et un dynamisme à la résidence. La plupart des logements possède un extérieur, loggia ou terrasse, qui vient prolonger le plaisir de son chez soi les jours d’été. La réalisation est pensée pour le vivre ensemble. Une cuisine d’été sera mise à disposition de tous les résidents. Elle permet de favoriser les échanges par l’appropriation pleine de la résidence.