INVESTISSIMO

VILLA MIA

164 Avenue Paul Santy Lyon (69008),

Description

La résidence prend vie dans le quartier de La Plaine au cœur du 8ème arrondissement de Lyon. Métropole des équilibres, entre les centres urbains, les villages et les 40% d’espaces naturels et agricoles, entre les activités traditionnelles et les secteurs économiques de demain, entre un authentique art de vivre et l’ouverture sur le monde, Lyon est en réalité plurielle. La ville aux deux fleuves entretient son histoire, avec ses quartiers classés au patrimoine mondial de l’Unesco, son statut de capitale gastronomique, tout en se transformant en une ville de demain, toujours plus verte et toujours plus connectée. Le vaste réseau de transports en commun, avec notamment 4 lignes de métro et 7 de tramway, permet de se déplacer facilement d’un point à l’autre dans toute la métropole, rapprochant l’ensemble des centres d’intérêts de chacun de ses habitants. La Plaine est en pleine évolution urbaine tout en veillant à conserver son âme de quartier-village convivial et idéal pour les familles, où les déplacements du quotidien se font à pied quand les centres économiques et culturels sont à portée de métro ou de bus.

La réalisation incarne parfaitement cette évolution vers la ville de demain, avec ses volumes contemporains, son jeu de hauteur et de retraits qui préserve l’intimité de chaque logement, dans une résidence à taille humaine de 32 appartements. Vivre confortablement et paisiblement dans un environnement urbain mais néanmoins verdoyant, évoluer facilement dans son quartier, dans sa ville et au-delà, c’est tout le sens de ce projet. La résidence a été pensée pour la tranquillité de ses résidents, avec un nombre restreint, et néanmoins varié, de logements. Les appartements donnant sur l’avenue Paul Santy sont protégés des nuisances sonores par une construction en retrait et par la qualité des matériaux utilisés. Le rez-de-chaussée côté rues est réservé aux espaces communs et les vastes terrasses restent à l’abri des regards. Un parking souterrain accueille les voitures en toute sécurité, quand des locaux sont prévus pour les deux-roues. L’avenue qui longe la résidence est dotée d’une piste cyclable, les transports en commun sont eux très facilement accessibles avec un arrêt de bus à moins de 100 mètres et la ligne D du métro à 1 kilomètre.

L’adresse vient se nicher au calme d’un environnement résidentiel. Le cœur commerçant du quartier La Plaine se trouve à seulement 2 minutes à pied. Le bâtiment, tout de blanc vêtu, a été imaginé comme un lien entre un tissu pavillonnaire et des habitats collectifs tels qu’on les trouve sur l’avenue Paul Santy. Le volume principal en R+4 et attique se décline dans un jeu de retraits et de hauteurs. L’ensemble est particulièrement lumineux, les respirations paysagères avec de grands arbres offrent un cadre verdoyant. L’architecture de la réalisation offre aux futurs résidents d’agréables terrasses, ainsi qu’un accès direct à des jardins pour les logements du rez-de-chaussée.

Comparer les annonces

Julien Dratler