Description
Située aux portes des vignobles aux teintes ambrées, des moulins et maisons aux pierres anciennes, Belleville-en-Beaujolais porte l’identité de sa région, communément appelé le « pays d’or ».
La réalisation puise son identité architecturale dans le patrimoine local. Ses deux bâtiments ont été pensés pour se fondre parfaitement dans l’ambiance de la ville. Les façades ont été travaillées de façon sobre et élégante, sur lesquelles baies vitrées et loggias créent un dynamisme visuel. Tandis qu’au dernier étage, le retrait des attiques apporte de la singularité aux bâtiments, avec leurs toitures de tuiles rouge brique reprenant la forme légèrement pentue traditionnelle dans la région.
Les appartements disposent tous d’espaces extérieurs privatifs spacieux. On y prend le soleil tout en profitant de la vue sur le parc, en admirant les espèces végétales qui s’y trouvent ainsi que ses propres plantations. L’orientation des terrasses et des loggias a été pensée pour optimiser la luminosité et capter particulièrement bien la lumière. Suspendues dans le ciel, celles-ci promettent un art de vivre ensoleillé, avec de surcroît une intimité totale et une gestion optimale de l’espace