INVESTISSIMO

LE DOMAINE FRANCHEVILLE LE BOURG

5 rue de Bochu Francheville (69340),

Description

Pour qui recherche un havre de quiétude préservé tout en étant proche de la capitale des Gaules, Francheville incarne la commune idéale. Jouissant d’une situation prisée en lisière du 5e arrondissement de Lyon et à 10 kilomètres de la place Bellecour, elle cultive un bien-être précieux, grâce à son patrimoine naturel exceptionnel occupant plus de la moitié de son territoire. Francheville se niche au cœur de la vallée de l’Yzeron. Ce sublime écrin de verdure, protégé et émaillé de vieux moulins, déroule d’agréables sentiers où se ressourcer. Parcs, jardins et squares animés de jeux d’enfants ponctuent ainsi chaque quartier de bulles oxygénantes. Cette ville de caractère, aux airs attachants de village, a gardé en son sein l’héritage de sa riche histoire, comme en atteste le fort du Bruissin devenu le cadre privilégié des festivités locales. Sans oublier de développer sa vitalité citadine ! Avec près de 130 commerçants et artisans, 3 marchés et une belle palette d’infrastructures éducatives, sportives et culturelles, elle couvre tous les registres du confort de vie moderne. S’y ajoute une desserte de premier plan, gage d’attractivité croissante. TER, 5 lignes de bus et accès rapide aux axes routiers permettent aux Franchevillois de tirer avantage du dynamisme métropolitain, fort de 800 000 emplois, ainsi que de la proximité du campus Lyon Ouest – Écully, pôle d’excellence technologique.

C’est rue du Bochu, à 350 mètres du centre-bourg, que s’invite le projet, une élégante résidence accueillant 34 appartements. Elle est composée de 2 bâtiments de 4 niveaux. Ceux-ci se font écho en termes d’architecture, de matériaux et de gamme chromatique : parement de pierre en rez-de-chaussée, enduit beige dans les étages courants, menuiseries en aluminium, enduit plus clair au dernier niveau. Un soin particulier a été apporté à la sculpture de ces volumes, notamment par le biais de beaux balcons investissant la partie centrale des unités résidentielles. Les attiques, en retrait des façades principales, viennent coiffer l’ensemble et offrir de larges terrasses à leurs occupants. Ici, l’effet de maisons sur le toit est renforcé avec l’appui de couvertures à 2 pans en tuiles rouges. Autant de détails de composition permettant au projet de s’insérer harmonieusement parmi les constructions voisines, toutes parées de couleurs chaudes.

La palette des intérieurs de l’opération s’étend du 2 au 5 pièces. Ces espaces de vie sont fonctionnels et personnalisés, afin de vous offrir tout le confort requis. Imaginez de beaux volumes, habillés par des matériaux de grande qualité choisis avec soin, qui révèlent toute leur élégance. La générosité des vitrages assure bien-être et apport solaire passif permettant de réaliser des économies d’énergie. En complément aux espaces verts et au potager du coeur d’îlot, chaque logement bénéficie d’un extérieur privatif conçu comme le prolongement de l’habitation : jardin individuel, balcon, terrasse, loggia. Beaucoup d’appartements profitent de surcroît d’une double voire triple orientation, synonyme de lumière naturelle et de ventilation optimale en toute saison, mais aussi de points de vue variés sur les alentours.

Comparer les annonces

Julien Dratler