INVESTISSIMO

L’ABSOLU

38 Avenue du Chater Francheville (69340),

Description

La résidence est située dans le quartier du Bas Nord à Francheville. Reliant Tassin-la-Demi-Lune à Sainte-Foy-lès-Lyon, l’avenue connecte facilement aux nombreux équipements de Francheville. Médiathèque, centre nautique, parcours santé, gymnases, mur d’escalade, courts de tennis, salle dédiée aux arts créatifs avec poterie, labo photo, dessin, danse et arts martiaux… À 8 km de la place Bellecour, Francheville offre une qualité de vie tout en équilibre. Commune la plus boisée du Grand Lyon, elle marie les charmes de la campagne au dynamisme exceptionnel de la métropole. Vallée de l’Yzeron, landes de Sorderattes, moulin du Gôt, Fort de Bruissin… ses sentiers de randonnée mêlent patrimoine historique et diversité paysagère, avec de magnifiques panoramas sur l’Ouest lyonnais. Un ravissement pour les promeneurs.

Organisée autour d’un véritable îlot de fraîcheur, la résidence développe une écriture contemporaine délicate, parfaitement intégrée dans le paysage environnant. En son centre, le hall vitré crée une percée visuelle vers le jardin arboré, et laisse entrevoir le traitement soigné des parties communes. Alliés du bien-être, les espaces extérieurs bénéficient d’un soin particulier. Balcons, loggias et terrasses généreuses conjuguent garde-corps en métal préservant l’intimité, disposition confidentielle et superficies généreuses permettant d’accueillir mobilier et jardinières. Au rez-de-chaussée, les appartements s’ouvrent sur d’agréables jardins abrités des regards par des haies végétales. Tutoyant le ciel, les terrasses en attique offrent de superbes panoramas. Pour réserver un maximum d’espace a la nature, la résidence prévoit le stationnement des véhicules sur deux niveaux de sous-sol, avec accès sécurisés. Alliée des mobilités douces, elle inclut un vaste local a vélos dans le hall d’entrée.

Déclinés du 2 au 4 pièces, les appartements dévoilent des intérieurs faciles à vivre et à aménager. Agrandis par leur cuisine ouverte, les séjours offrent des pièces de vie spacieuses et conviviales, naturellement prolongées vers l’extérieur par les balcons et les terrasses. De larges baies vitrées invitent un maximum de lumière naturelle pour un véritable bien-être en toutes saisons. Dans l’entrée, des placards permettent de ranger facilement les essentiels du quotidien. Certifiés RT 2012 -10 %, ces appartements aux prestations soignées assurent un confort durable, esthétique et économe en énergie.

Comparer les annonces

Julien Dratler