Description
Considérés, à juste titre, comme la terrasse et le poumon vert de Lyon, les Monts d’Or sont plébiscités pour la qualité de vie qu’ils procurent à leurs habitants. Véritable havre de paix dans lequel prospèrent 12 communes d’exception, ce paysage vallonné est un véritable terrain de jeu à ciel ouvert propice à la pratique du VTT, de la randonnée ou du cheval. À seulement 10 kilomètres du centre-ville de Lyon, idéalement connecté par l’autoroute A6 ou les bords de Saône, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or est sans doute la commune la plus prisée des Monts d’Or. Ce décor de vie mondaine, parsemé de grandes propriétés aux parcs arborés, confère à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or l’image d’un village exclusif où les nouvelles adresses sont précieuses et très recherchées. Gage de plénitude, cette commune de prestige est le lieu de vie rêvé pour une vie familiale et professionnelle épanouies. Près du Mont Cindre, la résidence jouit d’une situation exclusive, à deux pas des lignes de bus rejoignant Lyon et à proximité de plusieurs groupes scolaires publics ou privés.
Accessible depuis la route de Collonges et entièrement close, la réalisation est le fruit d’un traitement architectural et paysager épuré, en harmonie totale avec l’environnement immédiat. Ici, le style contemporain prend tout son sens. Garde-corps vitrés, nuances de gris perle rappelant la couleur de la nacre et enduit béton bouchardé évoquant les fameuses pierres dorées… tout converge à la création d’une ambiance feutrée.
Lieu de vie intimiste par excellence, la résidence accueille des appartements du 2 au 5 pièces qui profitent tous d’une double orientation et disposent de larges baies vitrées qui laissent massivement entrer la lumière. Les appartements sont ouverts sur de vastes terrasses ou jardins privatifs entièrement tournés vers les espaces verts qui ceinturent le projet. Calme et reposant, la résidence s’impose comme une adresse unique en son genre.