INVESTISSIMO

ESPRIT LUMIERE

23 Rue Antoine Dumont Lyon (69008),

Description

La résidence se situe à Lyon, dans le quartier Grand Trou. À la pointe sud-est de Lyon, le 8ème arrondissement est un territoire dynamique en pleine métamorphose urbaine visant à améliorer le cadre de vie de ses habitants et à développer son attractivité économique. Rassemblant plus de 5 000 entreprises et le pôle Santé Est de la Métropole, l‘arrondissement est résolument tourné vers l’avenir. Berceau du 7ème art et des frères Lumière, de l’architecture de Tony Garnier et des rosiéristes, le 8ème arrondissement excelle également sur le plan culturel au travers de lieux emblématiques tels que l’Institut Lumière, la Maison de la Danse et le musée urbain Tony Garnier. À la croisée d’axes de circulation structurants, l’arrondissement déploie un réseau complet de transports en commun (3 lignes de tram, 6 arrêts de métro) permettant de rejoindre rapidement La Part-Dieu, le quartier de la Confluence, ou encore le centre-ville de Lyon.

Les appartements et la maison 5 pièces dévoilent des intérieurs aux de prestations de standing et aux finitions soignées. L’attention portée à leur conception assure une qualité d’usage optimale et répond aux aspirations actuelles : cuisine ouverte sur le séjour, pièces de vie fonctionnelles aux volumes généreux prolongées sur l’extérieur par de beaux balcons ou terrasses. Certains logements disposent même d’un dressing et d’un cellier. Les grandes ouvertures verticales laissant entrer un maximum de lumière naturelle, l’isolation thermique et acoustique, sont autant d’arguments en faveur d’un confort de vie pérenne.

Les aménagements extérieurs ont été soigneusement dessinés par un architecte paysager. Principalement situés à l’arrière du front bâti et entièrement piétons, ils constituent une véritable bulle de verdure propice au calme et à la sérénité. Un chemin privatif accessible depuis la rue, plantée d’arbres et arbustes (chêne persistant, érable boule… ), de platebandes aromatiques à fleurs et graminées, crée une échappée visuelle sur le cœur d’îlot ressourçant. Les jardins communs positionnés en partie centrale sont ponctués de massifs de sous-bois, de fleurs parfumées (lavandes, santolines…) et de bancs en bois. Ils déclinent ainsi autant d’ambiances végétales appelant à la promenade et à la rencontre entre les habitants de la résidence.

Comparer les annonces

Julien Dratler