Description
Dotée de vues époustouflantes, la colline de Sainte-Foy-lès-Lyon offre un écrin de verdure comme suspendu à l’ouest de la capitale des Gaules. Elle abrite sur ses coteaux boisés nombre de demeures de maîtres, ruelles pavées et parcs verdoyants. Une enclave apaisée, à 10 minutes de la place Bellecour seulement. C’est là que se niche la très prisée et confidentielle commune éponyme de Sainte-Foy-lès-Lyon, qui cultive un esprit cossu loin du tumulte et des regards. Dans son prolongement, entre en scène le tout aussi convoité Point du Jour, véritable quartier village. Coeur historique de la ville de Lyon, il défend un tout autre esprit, empreint de liberté, d’audace, de culture et de convivialité. C’est ici, à mi-chemin entre le centre de Sainte-Foy-lès-Lyon et le Point du Jour, que s’apprête à éclore un lieu longtemps tenu secret : un parc d’un hectare, qui se dévoile aujourd’hui pour accueillir un ensemble résidentiel inédit.
Acte architectural contemporain et innovant, la réalisation dialogue avec la nature, le ciel et le silence, luxes ultimes s’il en est. Résidence jardin, elle se compose de bâtiments de deux étages avec attique, aux implantations décalées pour offir les meilleurs orientations et présever l’intimité de chacun. Surtout, elle offre un échange permanent avec la végétation, omniprésente.
Dans la confidence de la nature, la résidence propose des appartements du studio au 5 pièces. Inspirés par une ambitieuse volonté de redonner du sens à l’esthétique, chacun offre ainsi une réflexion approfondie sur les volumes exceptionnels, la distribution des espaces, équilibrée et les finitions recherchées.