Description
La résidence est située à l’orée de Charbonnières-les-Bains, au coeur d’un écrin de verdure, à moins de 2 km du Campus Région du Numérique et 1 km des Halles de l’Ouest réunissant divers métiers de bouche. Charbonnières-les-Bains appartient à ces villages privilégiés de l’Ouest lyonnais qui vivent à leur rythme, à quelques kilomètres seulement de la Place Bellecour. Convoité pour ses paysages bucoliques, son coeur de village animé, Charbonnières-les-Bains offre un cadre de vie empreint de sérénité et de tranquillité. Commune cossue, elle garde l’empreinte d’un passé thermal réputé dont elle préserve l’héritage architectural avec soin. Pour autant, Charbonnières-les-Bains est bien ancrée dans son temps et résolument ouverte sur l’avenir. Sa proximité avec la capitale des Gaules et son maillage de transports urbains lui confèrent une grande attractivité.
Sur les hauteurs de Charbonnières, le projet s’inscrit dans un parc de 3 hectares qui accueille un archipel de bâtiments en pierres d’époque, dont une maison de maître du 18ème siècle. La réhabilitation de ce domaine a pour ambition de créer un espace de vie moderne et pratique dans le plus grand respect de l’existant, comme un trait d’union entre passé et présent.
Échappant aux classifications habituelles et normalisées, la résidence convie à un nouvel art d’habiter. Les 34 appartements s’approprient ainsi les codes l’habitation de très haut standing pour l’emmener dans une dimension encore plus exclusive. Du studio au T4, chaque appartement se veut un lieu exclusif, où pouvoir vivre selon ses envies. Tous déploient des espaces intérieurs généreux d’autant plus remarquables qu’il est rare de profiter d’un tel volume habitable à une adresse si privilégiée. De grandes hauteurs sous plafond pour les appartements situés au rez-de-chaussée (plus de 3,5 m) accentuent une conception atypique et renforcent la sensation d’espace, sans compter que chaque m² est soigneusement optimisé. Et le travail réalisé sur la lumière, vient sculpter les volumes, dans une approche aussi esthétique que fonctionnelle…